• 10 mars CONQUES-LIVINHAC 25 km

    Étape moyenne en km, mais longue sur la fin (en fait,  c'est rarement au début qu'elles paraissent longues...), du fait de séries de bonnes grimpettes justement à la fin. D'autant que le départ de CONQUES c'est d'emblée 1h de montée bien raide.
    Au sommet je rattrape le trio Montpelliérain parti 1/2h avant moi.
    On se croisera plusieurs foi en fonction des haltes. C'est un grand gars sympa et sa femme qui accompagne une amie sur le tronçon CONQUES-CAHORS. Je sympathise vite avec lui en qui j'avais repéré l'ancien mili. Déduction validée. On a toute la semaine pour se revoir.

    Le temps est encore au grand beau et je passe à une tenue plus adaptée. Je sors le chapeau et range le joli coupe-vent bleu et rouge. Vers midi, l'écran total est bienvenu pour la progression en ligne de crêtes.
    Je note des changements insensibles dans le paysage. Les croix et calvaires sont moins nombreux sur le Chemin, le balisage souvent trop discret créé souvent le doute ou le détour, ce qui nuit gravement à la sérénité de la démarche spirituelle du pèlerin.
    Les exploitations agricoles, de type extensives jusqu'à présent, semblent plus adeptes des méthodes intensives en témoignent les effluves des élevages de type 'Justin BRIDOU' au dessus de DECAZEVILLE, ancienne gloire de l'industrie charbonnière, mais qui meurt à petit feu.
    Halte sympathique et méritée à la chapelle St ROCH où je retrouve le Trio.
    Je les quitte à la recherche d'un gite pour l'étape de LIVINHAC-le-Haut car l'activité hébergement est encore hors saison. Finalement la mairie m'oriente vers une chambre d'hôte quasi hôtelière, mais l'accueil est plus commercial que les hébergements en gite précédents.

    D'emblée je vaque aux contingences Caminesques : douche, lessive, soins des pieds, recherche du gite suivant, amplettes pour le lendemain et poursuite du Blog. Comme le dit Laurent RUQUIER "On est pas couché".
    Fait marquant du jour, mon pantalon de rando qui me serrait un peu au départ nécessite maintenant une ceinture. C'est sûrement le premier effet 'kissCool' du Chemin.
    Sinon Jacquouille va bien, merci pour lui !

    En quittant CONQUES au petit matin  Le 'Trio' montpelliérain   Avant ... Après !

    Arrivée sur DECAZEVILLE  LIVINHAC le Haut

    « 9 mars GOLINHAC- CONQUES 21km11 mars LIVINHAC-FIGEAC 25km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :