• Ça y est je me suis fait un copain !
    Ça vous étonne, moi qui suis plutôt un loup solitaire.
    Il est plein de ressources et bourré de bonnes intentions, mais il ne prend rien à la légère. 
    Il a bon fond, je sais qu'il tient à moi mais comme il est du genre collant, je dois veiller à son équilibre et j'en ai souvent plein le dos, mais on va faire équipe encore longtemps.
    Il a un drôle de nom : Forclaz de CATHLON, il est d'origine noble mais moi je l'appelle 'Jacquouille'.

     Jacquouille fait une pause                                     Un petit point topo ce n'est jamais inutile ;)                       Jacquouille a mangé du lion ! 

    Jacquouille fait une pause        Un petit point topo ce n'est jamais inutile ;)         Jacquouille a mangé du Lion :-)         

     Après l'effort le réconfort !                                        Jacquouille a un petit coup de mou...,
                                                                                           il est temps de rentrer !

    Après l'effort le réconfort !   Jacquouille a un petit coup de mou..., il est temps de rentrer !


    1 commentaire
  • Depuis quelque temps j'avais remarqué que Jacquouille était de meilleur humeur, il chougnait moins.
    En fait il s'était trouvé un copain, une sorte d'animal de compagnie. J'ai finalement découvert l'intrus. Il s'agit d'un 'Quechua' sorte de petit rongeur espiègle qui adore se nicher sur la tête de son maitre. Je les entendais discuter dans mon dos surtout quand je désirais me protéger du soleil. 
    Quand il est installé, avec son pote Jacquouille, ce sont des chamailleries incessantes, et rapidement il me prend la tête!
    Finalement, moi aussi je l'ai adopté. Comme il n'est pas très lourd je l'emmène lui aussi jusqu'à SANTIAGO.
    Je lui trouvé un nom qui lui va comme un gant : 'Galurin' !

    Jacquouille a un copain : "Galurin"            Jacquouille et Galurin           Galurin n'aime pas la pluie


    votre commentaire
  • Au  cours de nos fréquents tête à tête, Jacquouille m'a confié être d'une lointaine mais noble ascendance.
    A l'en croire un de ses ancêtres s'illustra bravement lors de la fière Croisade contre la Mousse. La mousse, cet ennemi perfide qui envahit la panse des amateurs de pistaches et adeptes de l'apéro.
    Voilà le récit qu'il me narra :
    "Oncques ne vit plus curieux équipage que celui formé par Messire Jacques-Loup et son valet Jacquouille, car le maître ici servait de monture au valet. Cependant leur ardeur à prendre part à la noble croisade était farouche. Ils avaient fièrement répondu aux appels lancés par les illustres St Nectaire, St Honoré et St Emilion pour "Bouter la Mousse hors de céans !".
    Que ce soit sur les monts d'Aubrac, les pentes de Lozère ou les causses du Quercy, ils avaient combattu vaillamment. Lors de chaque bataille ils se lançaient dans la mêlée aux cris de "Montjoie, St Denis ! Sus à la Mousse !" ou encore " Par le grand St Jacques ! Vade Retro Moussakas !".
    Mais à chaque fois c'est l'action de Maître Jacquouille qui décidait de la victoire. Messire Jacques-Loup lui octroya le titre envié de Jacquouille 'Coeur de lion'.
    Las, des fâcheux jaloux et envieux se gaussaient  de ce titre et répandaient à l'envie : "Jacquouille, pine d'ours et couille de loup". Mais il n'en avait cure au vu des victoires remportées et dommages infligés à ce perfide ennemi."
    Pour sûr mon Jacquouille a une belle ascendance et c'est dans notre combat quotidien que je constate que "Bon sang ne saurait mentir ".


    1 commentaire
  • Depuis son heure de gloire lors du franchissement des Pyrénées, Jacquouille se sent un peu inutile. Il y a bien de solides raidillons de temps en temps pour réveiller ses ardeurs belliqueuses contre la 'Mousse' mais ça n'est pas suffisant pour l'occuper.
    Je lui ai donc conseillé d'apprendre l'espagnol. Il s'y est mis de bon coeur et maitrise les principales expressions : 'holã, buen Camino ! ', 'Quiero un cama per la noche por favor.' ou encore 'Quando se come aqui ?'
    Connaissant son goût pour les récits épiques, je lui ai parlé de l'oeuvre de Cervantès : 'Don Quichotte de la Mancha'. Il en est maintenant mordu, Sancho Panza est devenu son modèle ; mais je ne sais s'il me considère comme le fier chevalier Don Quichotte ou comme Rossinante sa haridelle ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique