• Jacquouille a de qui tenir...

    Au  cours de nos fréquents tête à tête, Jacquouille m'a confié être d'une lointaine mais noble ascendance.
    A l'en croire un de ses ancêtres s'illustra bravement lors de la fière Croisade contre la Mousse. La mousse, cet ennemi perfide qui envahit la panse des amateurs de pistaches et adeptes de l'apéro.
    Voilà le récit qu'il me narra :
    "Oncques ne vit plus curieux équipage que celui formé par Messire Jacques-Loup et son valet Jacquouille, car le maître ici servait de monture au valet. Cependant leur ardeur à prendre part à la noble croisade était farouche. Ils avaient fièrement répondu aux appels lancés par les illustres St Nectaire, St Honoré et St Emilion pour "Bouter la Mousse hors de céans !".
    Que ce soit sur les monts d'Aubrac, les pentes de Lozère ou les causses du Quercy, ils avaient combattu vaillamment. Lors de chaque bataille ils se lançaient dans la mêlée aux cris de "Montjoie, St Denis ! Sus à la Mousse !" ou encore " Par le grand St Jacques ! Vade Retro Moussakas !".
    Mais à chaque fois c'est l'action de Maître Jacquouille qui décidait de la victoire. Messire Jacques-Loup lui octroya le titre envié de Jacquouille 'Coeur de lion'.
    Las, des fâcheux jaloux et envieux se gaussaient  de ce titre et répandaient à l'envie : "Jacquouille, pine d'ours et couille de loup". Mais il n'en avait cure au vu des victoires remportées et dommages infligés à ce perfide ennemi."
    Pour sûr mon Jacquouille a une belle ascendance et c'est dans notre combat quotidien que je constate que "Bon sang ne saurait mentir ".

    « 21 MARS LECTOURE - CONDOM 25 kmPlanning réalisé 1° partie en France »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:17

    :D Quel talent! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :