• 27 MARS ARTHEZ DE BEARN - NAVARRENX 33 km

    Encore une nuit en pointillés ... 

    Ces gites communaux sont pratiques, bien équipés et les prix modiques (ici 10€). Comme promis, j'offre à l'équipe le petit-dej au bar des sports, mais on va pas s'étouffer. 

    Le temps s'est amélioré et le départ se fait dans la bonne humeur; Anna marche quand-même un peu sur des oeufs. Nous convenons qu'elle restera à la mi-journée dans le gite de SAUVELADE pour se remettre de ses premiers jours sur le Chemin. 
    Après la collation à MAASLACQ, Mathias fait savoir à Louis qu'il rejoindra SAUVELADE par la route. Nous poursuivons nous sur le GR 65 qui monte raide vers la route de SAUVELADE. Au croisement nous attendons vainement Mathias durant une demi-heure. Coups de fil sans réponse... Il doit sûrement peiner dans les grimpettes de la route. Les 2 jeunes poursuivent alors vers SAUVELADE tandis que je reste pour m'enquérir de Mathias. Toujours aucune réponse au téléphone. Je décide de partir à sa rencontre. Après 1,5 km en sens inverse j'arrive enfin à l'avoir au téléphone. Et là il me dit qu'il est déjà à SAUVELADE au bar devant un café ! Je bous !! Il me faut refaire le 1,5 km pour retrouver l'itinéraire, puis rejoindre les 2 jeunes pour rejoindre Mathias qui nous attend maintenant devant un armagnac. C'est le pompon ! 
    En fait il a suivi une petite route tranquille, hors de notre guide indiquant SAUVELADE, c'était tout bête, mais n'a pas pensé à nous prévenir de son arrivée.
    Comme convenu nous laissons là Anne qui a encore bien peiné pour ces 19 km. Elle va pouvoir récupérer
    Tous trois reprenons la route, le temps est agréable et Mathias se sent pousser des ailes, l'Armagnac peut-être ...
    Lors d'une halte sur un petit banc à l'ombre, je constate que le sol est jonché de coquilles de pistaches. Avec Jacquouille nous présumons que le combat a été rude ici.
    Sur les crêtes basco-béarnaises les Pyrénées se détachent avec évidence. Elles nous attendent.
    Comme toujours après plus de 30 km, la fin d'étape se fait désirer. Enfin le gite communal de NAVARRENX (11€30) mais avec lave-linge est bienvenu. Rapide diner autour d'une poêlée campagnarde micro-ondée et tentative de planification pertinente de nos dernières étapes, mais il nous manque des éléments pour trancher. La nuit j'espère portera conseil.
    Anne prendra-t-elle le voile à l'abbaye de Sauvelade ?

     Dans la lutte contre la mousse, combattre le mal par le mal. le slogan accrocheur de la charcutière Le mari en question
    « Quelques données chiffrées... en vracBelle année 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :