• 13 mars CAJARC-VAYLATS 34 km !

    Après un ptit dej au bar de la place, le Trio part un peu en avance. Moi je me perds à chercher le balisage départ, on se retrouvera 1h 1/2 plus tard. C'est vrai qu'il sont adeptes des raccourcis; moi plus pèlerin, je reste plutôt attaché au GR 65 balisé censé retracer l'emplacement du Chemin; mais bien souvent le doute m'habite quant à l'authenticité du tracé réel (cf étape de la veille).
    Reprenant ma propre progression solitaire dans les sous-bois de chêneraies quercynoises, je les retrouve à la mi-journée attablés en terrasse à LIMOGNE en Quercy métropole incontournable de cette étape.
    Je fais un bon ravitaillement en eau car le soleil chauffe bien et les points d'eau approvisionnés inexistants. Un p'tit tour à la boulangerie et je reprends la route rapidement. Compte-tenu de la longueur de l'étape, nous n'avons pas encore atteint la moitié.
    Le paysage reste évidemment rural et centré sur l'élevage, mais dans les hameaux déserts nombreuses sont les fermes ou domaines réhabilités en gite ou chambres d'hôtes. Une économie remplace l'autre...

    Après 28km, fi du GR 65, je suis la route. C'est moins glamour mais ça rapproche de la douche.
    Enfin, après 9h de marche soutenue j'atteins VAYLATS et son couvent qui nous hébergera cette nuit. Le Trio exténué m'y rejoint 1/4h plus tard (sûrement à cause des frites de LIMOGNE). Las, il nous faudra attendre 1h avant que l'on nous accueille, car il y avait messe au couvent. "On aurait su, on aurait pas traçu" .
    Heureusement, l'hébergement est irréprochable pour le lieu, le menu spécial pèlerin plantureux (en période de carême je craignais le pire) et l'accueil très chaleureux pour une dépense fort raisonnable : 20€ la 1/2 pension.
    J'attends de pouvoir récupérer correctement cette nuit. Du fait des 10km de rab d'aujourd'hui, ce sera autant en moins pour atteindre CAHORS en seulement 21 km. Si certains suive mon planning, ils constaterons avec satisfaction que j'ai rattrapé mon retard :-) , maintenant, tout le monde sait bien qu'un planning est fait pour être adapté.

    CAJARC s'éloigne  GAILLAC Pour réfléchir en Chemin Pragmatisme commercial

     

    Le couvent des soeurs de VAYLATS

     

    Le couvent des soeurs à VAYLATS  

    « 12 Mars FIGEAC-CAJARC 28 km14 mars VAYLATS-CAHORS 26 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :