• 20 mars St ANTOINE-LECTOURE 25km

    Le diner d'hier soir a été copieux et de bonne qualité. La nuit un peu entrecoupée. Le gite était correct à un prix modique.Aujourd'hui temps superbe encore, je pars en laissant Mathias qui veut écrire quelques cartes postales. Venant de l'est, un vent puissant a soufflé toute la matinée  comme voulant me pousser vers Santiago. Pas d'autres pèlerins encore aujourd'hui.

    La route est vallonnée sans gros dénivelés et les paysages des coteaux du Gers ont de faux airs de Toscane. Je marche à un bon rythme et passe rapidement les villages de FLAMARENS et CASTETS.
    Je saucissonne à MIRADOUX puis reprends le chemin vers LECTOURE. A 20 km, mon tibia commence à tirer. Les derniers km se font au coup de collier car je veux pouvoir visiter la cathédrale dans de bonnes conditions. J'y arrive à 16h30. Elle est assez massive extérieurement mais très aérée à l'intérieur.
    Je rejoins le gite tenu par un hospitalier, Jean-Paul, très volubile mais très intéressant. Mathias y arrive près de 2h plus tard; il a eu le coup de pompe.

    Jean-Paul féru de recettes inventives nous sert un repas de grande qualité.
    Il parle très bien allemand et prétend parler 11 langues. Il aime captiver son auditoire et nous tient le 'crachoir' jusqu'à ce que Mathias abdique.
    Demain c'est 29 km jusqu'à CONDOM.

    Jacquouille et Galurin vont bien, merci pour eux.

    paysage du Gers FLAMARENS MIRADOUX

     Bastide gersoise La Cathédrale de LECTOURE La nef Matthias

    « 19 mars MOISSAC-ST ANTOINE 31km21 mars LECTOURE-CONDOM 25 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :