• 28 MARS NAVARRENX - UHART- MIXE 30 km

    Encore très mauvaise nuit‚ les élancements se déchaînent dès minuit, le réveil est difficile et les premiers pas dans le gite douloureux. Mathias de par sa profession s'implique et essaye d'établir un diagnostic, mais comme il est urologue 'c'est pas le pied'. C'est vraiment un compagnon sympa, on a pas mal discuté et surtout beaucoup rigolé depuis MOISSAC.

    Petit dej au bar, puis nous reprenons la route de bonne heure et de bonne humeur par un ciel clément pendant que Louis se fait une grasse matinée. Dès les premiers mètres mes chaussures semblent être le meilleur remède pour apaiser mes élancements nocturnes; faudrait peut-être que je dorme avec ...? Vais en parler à Magali.

    En quittant NAVARRENX l'itinéraire chemine longtemps dans un joli sous-bois pour arriver sur des croupes verdoyantes nous dévoilant les Pyrénées bien enneigées depuis 3 jours. En passant ARROUE et le Gave d'Oloron nous entrons vraiment en Pays Basque. Avec Mathias nous discutons de l'étape à venir. En jonglant avec les gites déjà ouverts, les kilomètres restant avant St JEAN Pied de Port et notre capacité physique du moment, nous décidons de rallonger l'étape du jour jusqu'à UHART-MIXE afin d'avoir quelque latitude pour rejoindre St JEAN Pied de Port à notre guise. L'idée est bonne mais la réalisation moins évidente.

    En fait le seul gite accessible et ouvert est situé hors-Camino, son fléchage est aussi approximatif que les explications de la patronne. Entre-temps Louis nous a rejoint, mais Mathias en manque d'Armagnac n'a pas le même entrain qu'hier. Entre pitons dénudés et vallons encaissés la fin de l'étape s'étire. Heureusement le temps couvert en altitude reste agréable. Vers 18h, la patronne nous propose de nous récupérer pour faire en voiture les 3 km hors-chemin pour arriver au gite de l'escargot, le bien nommé. A part Louis qui reste incorruptible, nous les 2 sages acceptons d'autant que nous avons cette fois encore 30 km dans les pattes.

    Le gite a un caractère basque affirmé, et l'hôtelier adorable nous sert une piperade maison dont Mathias se souviendra. Un petit digestif à la prunelle là-dessus nous aidera à passer une bonne nuit. Demain, St JEAN Pied de Port à 27 km est à notre portée. Cette perspective nous permettrait d'avancer nos dates de retour, ce qui sera appréciable après 4 semaines de vadrouille.

    le pont sur le Gave à NAVARRENX Encore assaillis par des admiratrices

      Matthias consterné par mes blagues Les Pyrénées se rapprochent

    « 26 MARS ARZACQ - ARTHEZ DE BEARN 30 km29 mars UHART-MIXE - St JEAN Pied de Port 30 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :