• 6 mars l'Aubrac bis 27 km

    Au départ du Relais de PRINSUEJOLS temps froid mais soleil radieux. La neige est maintenant omniprésente. Traversée blanche et solitaire. Malgré le rythme des jours précédents, la marche prend rapidement son régime de croisière, c.a.d. cadence soutenue. 2 longs tronçons fraichement enneigés ralentissent la progression.

    Le paysage immaculé est vaste et désolé, en 3 heures un seul hameau vide traversé avant d'atteindre NASBINALS. Passage à la pharmacie qui dispose d'un rayon spécial 'ampoules' super achalandé et au bar presse pour un bon panaché. Pour poursuivre vers AUBRAC, point culminant du Chemin (1350 m), la tenancière me conseille vivement de quitter le GR 65 impraticable sans raquettes et de rester sur la route. Je suis ce sage conseil.

    Je progresse sous un soleil éclatant dans un décor désert et hivernal. J'ai du prendre un p'tit coup de soleil. 2 h de montée pour atteindre Le sévère village d'AUBRAC qui marque l'entrée en Languedoc.
    Le problème des points culminants c'est qu'on les quitte grâce a d'interminables descentes, ce fut le cas pour atteindre St CHELY d'Aubrac. Vieux village désuet de gites fermés et de masures a vendre et d'une superbe maison de retraite.
    Je suis hébergé au gite communale qui comprend 30 places, j'y suis seul.
    Ce gite est a 50 m de l'église qui, jusqu'à présent a sonné toutes les 1/2 h, je crains le pire...


    Rapide tour en 'ville' pour trouver ma pitance de demain, en vain, l'épicerie est fermée...
    Ce soir, menu croque-monsieur au bar du coin et soins des pieds.
    Petit tracas, j'ai laissé mon chargeur de téléphone a l'auberge de la veille.
    Je me connecte grâce au chargeur solaire, qui j'espère tiendra la distance, sinon plus de blog.

          solitudes glacées                                                                                                                                                          point sublime                                  

    solitudes glacées    
                    Eglise de NASBINALS                                                                                                                       Aux confins de nulle part

     Eglise de NASBINALS   Aux confins de nulle part                Si, si ! ça existe                                                                                                                                         AUBRAC                            

    Si, si ! ça existe   AUBRAC

     
    Rien ne se perd..,tout se transforme !                                                                                                                       Saint CHELY d'Aubrac  Rien ne se perd...., tout se transforme !   Saint CHELY d'Aubrac

    « 5 mars l'Aubrac 26 km7 mars St CHELY d'AUBRAC - ESPALION 26,5 km »

  • Commentaires

    1
    elopie
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:40

    salut, je suis tombée sur la photo de saint chély d'aubrac, c'est la maison de ma mère, ça m'a fait plaisir, j'avais l'impression d'être en vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :