• 10 mai Reliegos - Leon 13 km à pied

    La planif est toujours mal en point. Suis à León mais avec un jour d'avance, 'ma, pourvou que ça doure' (Laetitia de Buonaparte).
    Mon ampoule a refait des siennes hier, alors je me suis bien occupé d'elle.
    Aujourd'hui encore départ à la fraîche. Mais l'ampoule se réveille elle aussi. Au bout d'une heure la halte petit dej permet d'y remédier grâce à une bande spéciale d'Herman. Ça permet de repartir pour une heure, mais la moindre halte est révélatrice du problème. L'arrivée à LEÓN s'annonce rébarbative, nous choisissons de prendre le bus. Manque de bol il y a bus tous les jours sauf le samedi, alors ce sera 'taxi'. Celui-ci nous emmène au centre ville à proximité du couvent des Bénédictines où se trouve le gîte communal. Une soeur, à qui Herman fait part de mon problème, me prépare bain de pied, onction de bétadine et pansement aéré. Cette soeur est une mère pour moi.
    Dès que possible, je m'enquiers de remplacer mes chaussures. Après moult recherche et comparatifs, je trouve 'chaussure à mon pied'.
    LEÓN est une ville agréable, jeune et commerçante. Sa cathédrale est superbe mais moins aérée que celle de BURGOS. Je visite aussi la basilique romane Sans Isidro et son Panthéon.
    Ce soir Herman me fait des infidélités avec un Suisse Romanique, alors je me console avec une sangria offerte par Eugène, breton tout juste rencontré au gite. Nous finirons la soirée avec un menu super pérégrino à deux pas de la cathédrale. Dans le dédale des rues du centre, le retour au gite avant sa fermeture est assez délicate.
    Demain, ce sera 22 ou 28 km, qu'Herman soit là ou pas.

    la cathédrale de Leon    

    La Sangria devant la Cathédrale  Couleurs locales 

    « 9 mai Sahagun - Reliego 30 km11 mai Leon - Villavante 31 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :