• 11 mai Leon - Villavante 31 km

    Encore une solide étape pour maintenir l'écart avec la planif encore sous assistance respiratoire.
    Hier soir au gite des Bénédictines c'était le grand critérium de ronfleurs 'catégorie seniors', avec en fond sonore la fiesta léonaise du samedi soir, ça 'envoyait du lourd'. Nuit en pointillé donc, j'en profite pour bichonner mon ampoule pour garder l'avantage sur la planif.
    A 5h, les premiers enragés réveillent la moitié du dortoir, dont moi.
    A 7h nous quittons León avec une dernière vue sur la cathédrale. Il nous faudra 2 heures pour sortir des faubourgs et du bitume. Nous choisissons une variante du chemin qui évite de longer la nationale. Le choix est judicieux, on retrouve le confort de marcher sur l'herbe. Surprise, en arrivant au 1° village nous sommes accueillis par une sorte de point de ravitaillement bénévole qui nous permet d'acquérir (en donativo) notre casse-croute de ce midi. Nous l'engloutissons sur une mini place d'église dont le clocher est orné de 3 nids de cigogne occupés. Curieusement les cloches sonnant à toute volée pour la messe n'ont pas fait broncher les occupantes des nids.
    A nouveau un itinéraire style 'meseta' au travers de champ bénéficiant d'un riche réseau d'irrigation qui, en cette saison, fonctionne à haut débit. Le lointain paysage montagneux d'avant-hier s'est subitement rapproché et les sommets sont partiellement enneigés.
    Heureusement le soleil, qui a mis longtemps à sortir, est atténué par un bon vent rafraichissant. Herman que j'avais précédé me rattrape au bout de 5 km puis me met 400m dans la vue. Mes jambes ont du mal à suivre sa cadence.
    Il est 15h, nous décidons de nous arrêter à VILLARENTE qui ne dispose que d'une seule auberge privée. Elle est moderne et bien équipée mais, du fait de son monopole, toute la partie accueil et service est minimaliste. Il faut un supplément pour du râpé dans les pâtes bolognaises...
    Petite ballade digestive autour de rien, puis retour au bercail. pour les soins pédicures. Demain ASTORGA 23 km.

    Le parador de Leon un pèlerin exténué Jacquouille a "la banane"

      Buen camino

    « 10 mai Reliegos - Leon 13 km à pied12 mai Villavante - Astorga 22 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :