• 15 MARS CAHORS - LASCABANES 24 km

    La nuit n'a pas été très reposante, une fête jusque tard dans le voisinage et ma talonnade qui  continue de me lancer. Je renforce les mesures prises hier.
    Serge dont je suis le premier client de la saison m'offre mon séjour, c'est sa tradition dit-il. C'est vraiment une figure ce Serge. Je lui fait un 'donativo'.
    Petits achats en partant au Proxy du coin car les ravitaillements possibles vont être rares. Au tabac j'achète à prix d'or un stylo qui au final ne marche pas, grrr...!
    En direction du superbe pont Valentré (gloire cadurcienne), je croise Carl mon premier pèlerin. Sacré surprise ! Mais il arrête là, devant retourner en Angleterre pour soucis familiaux. Dommage il avait l'air sympa.
    Comme toute les étapes au bord d'un cours d'eau, les arrivées sont pentues et les re-départ raides, ça met vite en jambes. Le parcours dans l'ensemble est assez quelconque. Pas de patrimoine intéressant, peu de repères religieux. Il y a quand-même le plus petit calvaire du Monde.
    Petit plantage topo car un changement de direction a été occulté par une gaine électrique, grrrr....
    Le temps un peu voilé au départ se couvre en altitude, et sur le causse le vent a très sensiblement fraichi. Obligé de remettre la polaire.
    15h30, LASCABANES est en vue, ma talonnade  semble se résorber doucement, enfin une bonne nuit possible ?
    Sur place 'le gite bleu' réservé la veille par Serge est tenu par un couple d'ex pèlerins très accueillants Jean-Michel et Marie-Claude.
    Le logement qui m'est proposé est fort convenable. Bémol, aucun réseau disponible. Vite la douche, petite lessive et grosse sieste.
    Le dîner  préparé par le patron est copieux et la discussion très Camino-centrée.
    Bénéficiant de conditions favorables, j'espère enfin profiter d'une vraie bonne nuit.
    'That's all folks'.

      15 MARS CAHORS - LASCABANES 24 km Le pont Valentré au matin 15 MARS CAHORS - LASCABANES 24 km

     Le plus petit calvaire du Monde L'Etape bleue et son chat

    « 14 mars VAYLATS-CAHORS 26 km16 MARS LASCABANES - LAUZERTE 24 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :