• 16 MARS LASCABANES - LAUZERTE 24 km

    Nuit réparatrice à l'étape bleue. Je quitte mes hôtes dans un brouillard épais et température frisquette. A part la petite chapelle de St Jean le froid où se trouve un étonnant vitrail de Salomé, peu d'intérêt sur le chemin dans un horizon restreint gris et venté.

    A la mi-journée j'atteins les abords de MONTCUQ charmante petite bourgade rurale (mais quand-même un trou).
    Soudain, une femme d'un certain âge m'aborde me demandant de prier à Compostelle pour sa fille en pleine dépression. Une nouvelle charge dans ma besace...
    MONTCUQ est en effervescence car c'est jour de marché. J'assiste à la messe où il est fréquemment question de se mettre en mouvement et d'avancer, j'y suis en plein dedans. Je laisse MONTCUQ à regret et reprends le chemin. 

    Des indices me laissent penser que durant ma pause spirituelle, je viens d'être précédé par un autre marcheur. L'esprit de compétition me fait allonger le pas et tendre le jarret, las, je ne rattrape personne, mais en revanche gagne un début de tendinite, c'est balot.
    Le soleil ne réapparaît que tardivement au moment de franchir la limite Quercy (46)/Tarn et Garonne (82), pour souhaiter la bienvenue en terre d'Aquitaine. Adieu les chêneraies du Causse quercinois  (du latin Quercus....on sait, on sait), bonjour les vergers.
    LAUZERTE, ma destination est perchée sur un promontoire, dernier coup de reins avant le gîte communal.
    Manque de bol, il n'est pas encore ouvert contrairement aux indications du guide.

    Je me retourne vers un gite familial qui m'accueille avec gentillesse et disponibilité. Le patron étant chasseur, ce soir c'est civet de sanglier. La pharmacie familiale devrait me permettre de juguler cette fâcheuse tendinite car demain c'est MOISSAC encore 25 km.
    Voilà déjà 2 semaines à arpenter la Via Podiensis; je compte faire une journée de break à MOISSAC.

    St JEAN le Froid étonnant hommage à Salomé Le mollet alerte et le jarret tonique avant la tendinite MONTCUQ est en effervescence, c'est le marché. 

    Je quitte MONTCUQ à regrets Me sens un peu moins seul ... Là c'est comme tu le sens Vergers en Aveyron

    LAUZERTE downTown  La cité  Les coteaux de l'Aveyron

    « 15 MARS CAHORS - LASCABANES 24 km17 MARS LAUZERTE - MOISSAC 23 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :