• 17 MARS LAUZERTE - MOISSAC 23 km

    Nuit reposante notamment pour ma tendinite traitée avec tous les anti-inflammatoires de la maison d'Éric et Laurette. L'accueil a été familial sans complexe mais d'une grande gentillesse. Pour preuve en quittant la maison je constate que j'avais laissé mon chèche (cadeau de Magali) la veille au bar qui gérait le gite communal finalement fermé. Ni une, ni deux, Laurette téléphone au bar et, toujours en robe de chambre, m'y conduit en voiture à 2 km; c'est spontanée et la simple envie de dépanner. Et puis il est bien pratique ce chèche au petit matin frisquet ou pour s'éponger en plein cagnard; il m'aurait manqué car aujourd'hui j'ai eu les deux.

    Le temps est à nouveau superbe. Sur son promontoire la jolie cité de LAUZERTE se pavanne. A la lauze, l'ardoise et la pierre sèche font suite la brique et la tuile. Les chêneraies denses du Causse sont remplacées par de belles prairies parant de larges croupes ondulantes surplombées ça et là de vieilles bastides à pigeonniers : "On dirait le Sud...".


    Loin de ces considérations géographiques la tendinite assoupie se réveille. Va falloir gérer...

    Je ralentis la cadence, bois fréquemment, mais elle a décidé de m'accompagner fidèlement comme Jacquouille mais en plus pénible.
    Sans grands dénivelés, le chemin est quand-même vallonné et le soleil en grande forme. Le chèche ne chôme pas et les kilomètres s'étirent.
    Vers 15h je contacte mon futur hébergement, un gîte tenu par un couple d'Irlandais. L'hôtesse dont le gite est à l'autre extrémité de la ville, comprend que je suis en difficulté et spontanément vient à ma rencontre à encore 4 km de son gite. Elle a bien fait, ça commençait à être difficile.
    Comme chaque fois la douche et les tongues c'est un délice. Le gite est correct, installé dans une vieille maison près de la gare.
    Aideen la patronne me rappelle que c'est aujourd'hui la St Patrick !
    Comme prévu, je vais faire relâche une journée à MOISSAC pour conjuguer découverte du patrimoine avec traitement des tendinites.
    LAUZERTE au loin petite chapelle dans le matin
    Non ce n'est pas Saint-CAST mais une marre aux canards locale mais là on dirait la Toscane

    « 16 MARS LASCABANES - LAUZERTE 24 km18 MARS relâche à MOISSAC »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :