• 18 MARS relâche à MOISSAC

    Journée de repos bienvenue. Le temps est resté gris, tant mieux. Grasse matinée, lessive, soins de la tendinade et de la talonite. J'en profite pour faire le tri en vue d'alléger mon sac. Finalement 1,2 Kg seront renvoyés à La Garenne; c'est Magali qui va être contente, par contre c'est Jacquouille qui va faire la tête.

    Moissac est une petite bourgade un peu à l'abandon qui vivotte grâce à son patrimoine et la culture fruitière qui attire une population assez interlope.
    Bien sûr, je compte admirer l'abbatiale St Pierre et le 'plus beau cloître du monde' comme le vante l'Office de tourisme. Après mon envoi à la poste, je m'y pointe à 16h40, la caissière m'avertit "dépêchez-vous, on ferme dans 20 minutes". Grrr... Ça laisse peu de temps pour détailler les 4 faces des 80 piliers de ce chef-d'oeuvre de l'art Roman, mais c'est vrai ce sont les horaires hors-saison...

    La découverte de l'abbatiale heureusement est libre. J'y découvre une superbe composition de la 'Mise au Tombeau' que je mitraille. Je remarque pour la première fois une alliance à l'annulaire de Marie. Une soeur qui vient préparer les vêpres m'annonce qu'elles seront dites en l'honneur de St Joseph. Les signes sont partout... 
    Alors je reste pour les vêpres de St Joseph.

    Pour finir menu flamenkuche à la brasserie centrale.
    Ma 'tendinade' se résorbe, si tout va bien demain ce sera St ANTOINE 29km, sinon AUVILLAR 18km.

    Le Beau Dieu de l'Abbatiale Le fameux cloître... en 20 minutes 

    exemples de chapiteaux sculptés Enfilade de chapiteaux

    La Mise au Tombeau (Marie porte une alliance !) Emouvante Marie-Madeleine

    « 17 MARS LAUZERTE - MOISSAC 23 km19 mars MOISSAC-ST ANTOINE 31km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :