• 17 mai Hospital de la Condesa - Sarria 40 km

    Encore un peu d'avance sur la planif mais au prix d'une très longue étape. Les pieds ont encore souffert.
    Départ matinal avec Herman dans un paysage encore endormi. Un solide raidillon nous attend d'ici 3 km et nous partons 'ventre vide'. Le lever de soleil illumine notre progression en chemin de crête. Le raidillon annoncé est effectivement coupe-pattes, mais miraculeusement un bar nous attend au sommet. Dans ces conditions le petit-déj est fort bienvenu.
    S'en suit une longue descente, souvent assez raide, mais qui offre des vues superbes sur un horizon en panoramique.
    Au pied de la descente le village de TRIACASTELLA où cette fois-ci c'est la bière qui est bienvenue.
    Puis un itinéraire en sous-bois et en bordure de rivière ramène un peu de sérénité dans la progression. Les hameaux traversés y sont d'un autre âge.
    Ce cheminement vallonné et bucolique nous amène à la mi-journée au dessus du village de SAMOS blotti contre son imposant monastère. C'est donc l'étape idéale pour une pause casse-croûte une fois de plus bien méritée. C'est à ce moment qu'une jeune coréenne, terrorisée par une attaque de chien dans l'un de ces derniers hameaux, vient nous demander de se joindre à nous pour la suite de l'étape, nous repartons donc à 3. Elle parle bien anglais, nous discutons un peu. Elle suit bien le rythme. Finalement en fin d'après-midi elle retrouve ses compagnons de route qui avaient choisi une variante de cet itinéraire.
    Nous, nous continuons en constatant qu'un fléchage approximatif ou inexistant nous a fait faire un détour de 2 km sur une étape déjà longue initialement. Vivement l'arrivée au gite car les échauffements et ampoules pointent 'le bout de leur nez'.
    L'arrivée au gite est décevante car il est 'très moyen'. On décide de ne plus lésiner pour les étapes restantes.
    SARRIA semble être un gros bourg administratif sans grand caractère, les rues sont désertes et les commerces fermés. Manque de bol c'est jour férié en Galice.
    Heureusement, avec Bernard le Breton qui nous a précédé, le restau 'peregrinos' à 2 pas du gite nous réconcilie avec l'étape car nous y savourons un mojito de bonne facture.
    Demain à priori étape moyenne PORTOMARIN 24 km, sauf si les circonstances nous incitent à poursuivre.

    Fontaine au soleil levant la plus petite chapelle du Camino paysage bucolique

    Monastère de SAMOS  paysage galician 

     

    « 16 mai Trabadalo - Hospital de la Condesa 24 km18 mai Sarria - Gonzar 30 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :