• 2 mai Redecilla del Camino - Villafranca 22 km

    Ça y est la planif a du plomb dans l'aile : 12 km de mieux, mais ça a été physique.
    L'ampoule d'hier s'est rappelée à mon bon souvenir tout le trajet, il va falloir veiller au grain.
    Les camarades de chambrée du gite San Lorenzo sont sympas, ils ont continué à dialoguer par ronflements interposés une bonne partie de la nuit, heureusement j'ai mon kit de survie nocturne.
    Ce matin, le temps frais et dégagé s'avère propice a la marche. Au départ c'est moi qui donne le tempo, je distance Herman, mais mon ampoule s'est levée du pied gauche (c'est sur ce talon qu'elle sévit) et au premier arrêt Herman reprend la tête. Il est grand et s'aide de bâtons, dans ces conditions je peine pour me maintenir.
    Les premiers villages traversés sont déserts et quelque peu abandonnés. Je photographie à la sortie de l'un d'eux le raccourci saisissant d'une aire de jeux famélique devant l'entrée du cimetière où le funérarium est en construction...
    Au premier gros village BELORADO qui était l'étape planifiée, halte café et pharmacie (compeed). En fait on y était à 10h alors on décide de poursuivre. Quelques rares pèlerins nous précédent, on en rattrape la moitié. Encore 2 ou 3 mini villages et la dernière montée de l'étape. Là je reprends les commandes, en fait je suis un 'grimpeur'. L'arrivée au gite municipal de VILLAFRANCA se fait avec les premières gouttes de pluie. Il est vaste est bien équipé. Arrivés dans les premiers, nous pouvons choisir les lits du bas. Je prends le temps de soigner de cette ampoule qui depuis ce matin s'est infectée.
    La journée se termine par un dîner pèlerin en compagnie d'un couple de Hollandais qui terminent leur partie de chemin demain. Ils ont mis au point une technique alambiquée avec une voiture et un scooter qu'ils déplace à chaque étape !?
    Dernier perçage et sparadrage de l'ampoule, car demain ça grimpe.

    Demain fi de la planif, Carduenela 24 km.

      Raccourci éloquent ! BELORADO "me rappelle plus où" 

    Le pèlerin errant BELORADO VILLAFRANCA désolé pour les poubelles 

    « Jacquouille en Espagne3 mai Villafranca - Burgos 32 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :