• 28 avril Villamayor de Monjardin - Viana 31 km

    Je suis en avance sur la planif mais les pieds ont tenu.
    Malgré le confort du gite la nuit n'a pas été très reposante, j'avais 'la locomotive' du Camino-express qui ronflait sur mon lit supérieur, les boules Quies ont eu du mal à remplir leur office.
    Après un petit dej minimaliste en libre service, je quitte le gite sous un ciel chargé mais nous éviterons la pluie jusqu'au bout.
    Sur la belle piste serpentant sur fond d'un patchwork de vignes, de blé, d'orge et d'oliveraies, la file bariolée des pèlerins s'égrène devant moi.
    Subitement me vient l'image d'un immense chapelet humain ou chacun porte ses intentions, sans parfois même soupçonner l'intention que lui-même représente pour la Providence.
    Depuis le départ j'ai rencontré des pèlerins venant de France, Italie, Espagne, Allemagne, Afrique du sud, Belgique, Danemark, Venezuela, Portugal, USA, Irlande, Autriche, Croatie, Corée, Québec, Érythrée... et je n'en suis qu'à la 1° semaine.
    Avec Roger nous cheminons en compagnie de Gisèle une Normande qui a des idées très arrêtées sur le CAMINO et ce que doit être ou ne pas être un bon pèlerin.
    La traversée de Los ARCOS est décevante, ruelles mortes, pas 'un chat' et église fermée, là je crois qu'il va falloir s'y faire.
    Les paysages se sont élargis et préfigurent sans doute les espaces qui nous attendent dans les jours qui viennent. Les derniers kms avant VIANA sont très vallonnés, mais arriver avant la cohue nous motive.
    Le gite Izar est déjà quasiment plein et ne restent que des lits supérieurs (les moins pratiques); Giselle nous abandonne pour un hébergement plus en rapport avec ses 'valeurs'.
    Quelques emplettes dans cette quasi métropole, puis dîner pèlerin de qualité où je rencontre Gérard qui a déjà fait la Via Podiensis. On évoque ainsi des souvenirs d'anciens Camineurs.
    Demain le temps annoncé est à la pluie, je compte aller jusqu'à NAVARETTE 22 km et plus que 600 km avant Santiago.

    Ca y est c'est reparti  TORES de Rio au loin Roger et Gisèle 

     

    « 27 avril Cirauqui - Villamayor de Monjardin 23 km29 avril Viana - Navarette 22 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :