• 29 avril Viana - Navarette 22 km

    La planif est toujours validée et les 900 km franchis.
    Jacquouille va bien, il s'initie à l'espagnol, je vous en parlerai dans un article à part. Quant à Galurin il ne chôme plus guère.
    La nuit au gite Izar a été correcte. Je reprends la route vers 7h30 sous un temps plus favorable qu'annoncé. On se retrouve vite avec Roger et on devise de concert jusqu'à LOGRONO capitale de la Rioja à 10km de là.
    C'est une belle ville vivante comparée aux autres localités traversées. Coup d'œil à la statue de St Jacques Matamore sur une belle église et pause petit dej méritée et appréciée. Tout à ses savantes prises de vue je laisse Roger sur un "à plus..., ou pas"; je ne l'ai pas revu aujourd'hui.
    La sortie de LOGRONO au travers d'un immense parc de loisir est plaisante. En chemin je rattrape de nombreux pèlerins que la chaleur montante ralentit quelque peu. Lors d'un saucissonnage express j'appelle Catherine pour lui confirmer que je n'ai pas perdu 'mon âme' et qu'elle m'est bien utile.
    Le chemin s'élève progressivement permettant de belles vues sur le chemin parcouru. La citadelle de Monjardin pointe encore au loin sur l'horizon; on y était avant-hier...
    Ragaillardi par mon casse-croûte, je mets le turbo et laisse 'sur place' nombre de ceux qui me devançaient. Les 5 km restant pour arriver à NAVARETTE sont vite avalés, mais les semelles chauffent. Je dégote un gite sympathique et bien équipé où je suis seul pour l'instant...
    L'église est à deux pas et "Ô Miracle", est ouverte. Tant mieux car elle vaut le détour. L'ornementation baroque du chœur est impressionnante, à l'entrée un tableau du Christ en croix 'affublé' d'un long jupon me laisse perplexe. Derrière l'orgue deux grands tableaux représentent un St Jacques guerrier 'Matamore', un St Michel terrassant un démon d'opérette, mais tous deux sont surmontés d'un beau vitrail à la gloire de St Martin. Les signes se confirment (cf. 8 mars Golinhac).
    Mini emplettes pour renflouer la poche à saucisson et diner pèlerin au gite, juste correct mais je ne veux faire pleurer personne. La locomotive du Camino-express est arrivée au gite, mais uniquement pour y dîner, ouf! Il va falloir que mette une étape entre lui et moi.
    Demain je pense AZOFRA 22km.

    arrivée à LOGRONO  "Toréador un œil noir te regarde " paysage de la Rioja

    Image déconcertante ... Saint MARTIN Saint Michel Choeur flamboyant

    « 28 avril Villamayor de Monjardin - Viana 31 km30 avril Navarette - Azofra 22 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :