• 30 avril Navarette - Azofra 22 km

    Ça y est la 1° semaine est bouclée. La planif est à nouveau respectée (ça manque un peu d'imprévu tout ça ...).
    La nuit au Pilgrim's albergue a été bonne, nous n'étions que 3 dans le dortoir.
    Les pieds sont encore douloureux de la veille, alors je mets les semelles adaptées pour changer d'appuis.
    Le petit dej est remplacé par un 'coup de sifflet bref' et la mise en route est laborieuse jusqu'à VENTOSA où un 'desayunos' est bienvenu. Le temps est comme avant-hier couvert en altitude mais rien de menaçant.
    A partir de là, le patchwork des cultures gagne en dominante ocre depuis que la vigne s'est largement invitée dans le paysage. Avant NAJEJA l'horizon s'élargit jusqu'à un massif enneigé au loin. Je vérifie mais le Camino n'y passe pas.
    Vers midi, la traversée de ce bourg un peu sinistré est alambiquée à plaisir et nulle part n'est mentionné le prestigieux monastère 'Maria de Santa Réal' qui est la sépulture royale des souverains de Navarre. Je tombe dessus un peu par hasard et m'offre la visite du cloitre et de l'église, ça vaut vraiment le coup. Puis dès la sortie du bourg un long raidillon me rappelle à la dure réalité du chemin. Mon sac est vraiment lourd, des pèlerins devant moi me distancent, ça va pas du tout ! je pense que je vais rapidement jouer un mauvais tour à Jacquouille.
    Au travers des vignes et lopins de céréales, les derniers km me tirent sur les épaules. Enfin, le minuscule village d'AZOFRA pointe au loin son clocher au détour du chemin. Je me dirige vers le seul hébergement qui Ô surprise est un établissement public moderne d'excellente facture. 60 places mais pas de dortoirs, remplacés par des box privés de 2 places. Je partage le mien avec Herman un grand Hollandais qui parle très bien français. Pour l'instant mon seul souhait c'est qu'il ne ronfle pas trop fort.
    J'ai eu des échos de ceux qui ont partagé leur nuit avec la 'locomotive' re-aperçu hier soir à NAVARETTE : 'no comment' ; mais ils étaient horrifiés de savoir que je l'avais eu comme voisin de lit supérieur 2 nuits plus tôt.
    Demain REDECILLA del Camino 25 km.

    Santa Réal de NAJEJA    

    Le choeur sculpté AZOFRA Plaque commémorative "connotée"

     

    « 29 avril Viana - Navarette 22 km1er mai Azofra - Redecilla del Camino 25 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :