• 1er mai Azofra - Redecilla del Camino 25 km

    Toujours conforme à la planif (manque vraiment de créativité).
    Cette nuit Herman mon 'room-mate' n'a pas trop ronflé, mes pieds ont bien dormi, donc moi aussi.
    Je reprends le chemin sous un ciel bas et humide, mais la pluie nous épargnera.
    Le paysage un temps marqué par les vignes de la Rioja refait place aux cultures céréalières à flanc de coteaux vallonnés.
    Assez vite un trio d'Espagnols se rapprochent bruyamment derrière moi, ils se croient sûrement chez eux. Je les laisse venir jusqu'au début d'une longue montée qui mène au  golf de CIRUENA point culminant de l'étape. Passant alors sur le grand braquet, je force puissamment l'allure que je maintiens jusqu'au sommet. Les tonitruantes jacasseries s'estompent puis se taisent, le premier s'accroche un peu, mais au final je leurs mets 200m dans la vue au sommet.
    Le site que l'on atteint est un ensemble un peu fantomatique de lotissements récents et de programmes immobiliers en cours (?) bâtis autour d'un grand golf. Le nombre d'appartements à vendre reflète la démesure du projet après l'irruption de la crise.
    Après la montée, la descente. Là, petit aparté sur une différence avec la France ; là où nous aurions une piste serpentant élégamment à flanc de colline, en Espagne ils préfèrent l'option 'toboggan'. Ce dernier nous 'déverse' à la pittoresque bourgade de SANTO DOMINGO où c'est jour de fête. Des jeunes filles en costume distribuent des pains à l'effigie du St patron. Je comptais visiter la cathédrale qui abrite un poulailler (légende du pendu dépendu), mais le tarif imposé de 4€ m'en dissuade, je préfère prendre un bon petit dej.
    Le Chemin à présent longe une route à grande circulation, heureusement que le trafic du 1er mai est limité. Vers midi à GRANON le soleil réapparaît. Encore 4km et c'est l'arrivée au mini-village de REDECILLA d'El Camino.
    Le gite est accueillant et le prix modique - 5€, je décide de rester d'autant qu'une ampoule s'installe sournoisement sur mon talon gauche. Là il ne faut pas transiger et bien se rappeler 'de quoi sont les pieds'.
    Surprise, Herman fait également étape ici. Nous serons dans le même dortoir, mais en ce moment il ronfle comme un sonneur.
    Après-midi reposante et diner du pèlerin au restau-snack local avec Herman avec qui nous échangeons agréablement; mon nouveau Matthias ?
    Demain 25km jusqu'à VILLAFRANCA.

    Le schtroumpf pèlerin en Espagne La crise immobilière "en vrai" SANTO DOMINGO 

    SANTO DOMINGO en haut de la côte 

    « 30 avril Navarette - Azofra 22 kmJacquouille en Espagne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :