• 4 mai Burgos - Tardajos 10 km

    C'est vraiment une petite étape, d'aucun dirait une 'étapuscule', la planif reprend des couleurs.
    Malgré un vent glacial, les 'Burgosiens' (?) noctambules se sont déchaînés toute la nuit, entre ça et les ronfleurs la nuit a été agitée, heureusement ce matin c'est grasse-mate pour profiter un peu de cette belle étape. Le gite nous fout quand-même dehors à 8h, heureusement nous pourrons laisser nos sacs et les reprendre à midi.
    Avec Herman nous convenons de nous retrouver au gite à midi donc, chacun étant libre de sa matinée.
    Je débute par la recherche d'un bon ptit-dej. Chose faite, je gagne les hauteurs pour profiter de belles vues panoramiques au-dessus de la ville. Les ruelles sont jonchées de bouteilles et verres brisés, témoins des libations de la nuit.
    Messe matinale dans le cadre de l'une des somptueuses chapelles de la cathédrale. J'y rends grâce pour ces belles 60 années qui me permettent d'être là aujourd'hui.
    Encore un peu de tourisme 'nez au vent' (glacial au demeurant : 4° à 9h) puis je rejoins notre RDV.
    Vraisemblablement Herman est pressé de reprendre la route, il m'attend sac au dos. Nous reprenons donc notre itinéraire sous les belles portes et en longeant l'Arjazon qui traverse la ville.
    En plein midi le soleil est pugnace mais tempéré par le vent qui a à peine faibli. Les 10 km à parcourir serpentent entre bretelles d'autoroutes et détours pour travaux, à cette heure nous n'y rencontrons qu'une demie douzaine de pèlerins, la plupart ayant tout juste débuté leur Camino depuis BURGOS.
    Le gite communal de TARDAJOS est modeste (18 places) mais l'accueil familial. Le village n'a pas de grands atouts, mais le menu pèlerin du restaurant local est bon et modique, "que demande le peuple ?".
    Demain c'est soit 20 km jusqu'à HONTANAS (planif), soit 30 km jusqu'à CASTOJERIZ; c'est les pieds qui diront.

    la cathédrale au soleil levant Burgos dans le calme du matin La porte Réal 

    Retable fastueux Pèlerin exténué  à Tardajos une cigogne très à son aise 

    « 3 mai Villafranca - Burgos 32 km5 mai Tardajos - Castrojeriz 30 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :